0%

Agoria

Française //


PARTAGER

Biographie


agoria-web

Sébastien Devaud, aka Agoria, est un jeune DJ Français. À douze ans, en 1988, la découverte sur une radio locale de “Good Life”, l’imparable classique de Kevin Saunderson, s’impose comme une véritable révélation. Il passera les après-midis suivants à laver les voitures de ses voisins pour pouvoir s’acheter le maxi d’Inner City. Quelques années plus tard, vif et curieux, il assiste près de Lyon au dj set de Jeff Mills et en ressort très impressionné par « la manière dont il bougeait, sa précision et sa vitesse ».

Agoria se lance alors dans l’apprentissage du mix et il s’entoure de quelques amis pour organiser les soirées Agora (‘lieu de rencontre, de rassemblement’ en grec ancien), qui donnera également naissance à son nom d’artiste.

Depuis 1999, Agoria enchaine les succès (“La Onzième Marche” 2001, « The Green Armchair », « Impermanence » 2011, « Scala » 2013, « Hélice » 2015), et projets (Bande originale du film Go Fast 2004 de Luc Besson, création et au développement du festival Nuits Sonores à Lyon ainsi que du label InFiné).
Aujourd’hui, Agoria travaille sur son 5e album et explore d’autres univers : le cinéma avec Jan Kounen (Il joue aussi chaque année au Festival de Cannes), le sound design avec Nicolas Becker (Gravity, collaborateur de Philippe Parreno) ainsi que l’art contemporain.

Et le 29 juillet prochain, c’est les festivaliers du Platja Electronic Festival qu’Agoria fera vibrer !

Musique


Couverture Jouer Titre du morceau
Auteur du titre