0%

Vitalic (Dj Set)

Française // Dijon


PARTAGER

Biographie


vitalic-site

Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, est un artiste français de musique électronique né en 1976 à Dijon. Il assiste aux alentours de dix-huit ans à un concert des Daft Punk au club dijonnais l’An-fer, et c’est pour lui la révélation. Ses premiers EP paraissent au format vinyle dès 1996 et 1997, sous divers pseudonymes : Dima, Hustler Pornstar, Vital Ferox du label Kobayashi Records. Il n’intéresse alors que des fans de l’underground.

Alors qu’il s’est fait un nom avec deux disques de disco romantique et de techno torride délicatement calmes et posés, OK Cowboy en 2005 et Flashmob en 2009, Rave Age, son dernier album, a vu ce garçon de 36 ans se lâcher et composer des morceaux qui lui sont venus rapidement, naturellement, sans aucune pression.

Et voici ce qu’il en dit : « Je voulais vraiment pouvoir jouer les chansons de cet album en live, » dit Pascal Arbez-Nicolas depuis chez lui, à Dijon. « La musique de mon dernier album, Flashmob, était tellement décontractée qu’il était difficile d’insérer ces titres en concert. Cette fois-ci, je pensais vraiment au live. Je fais mon truc, et l’idée, c’est de faire des choses marrantes et de les jouer sur scène – voila. » Et bien nous, on a hâte de voir cela au Platja Electronic Festival !

Musique


Couverture Jouer Titre du morceau
Auteur du titre